Coucou. Oui oui, je suis toujours vivante. Bon, ça vous le savez quand même. Et j’vais bien.
J’ai pas écrit depuis un mois et demi parce que j’avais rien à dire. J’ai rien fait de particulier à part faire du jdr chaque semaine et une soirée la semaine dernière… Et j’allais pas vous raconter ça.
« Oui mais le poste sur la bouuuuuuuuuuffe. » J’ai. Rien. A. Dire. Dessus. Ils mangent comme nous ! La population Néozélandaise est issue d’immigrés d’une multiplicité de pays, ils ont de tout. Ou alors, dites bonjour à la mondialisation.
Bref, ce n’est pas le sujet du jour. Comme vous l’aurez deviné (ou le savez déjà), j’ai été skier.
8 septembre
Je me suis réveillée à 6h, comme le mini-bus passait devant le musée (à 100m du YMCA donc) pour prendre les personnes qui y attendaient. Et j’ai dormi moins de quatre heures. Pourquoi ? Parce qu’alors que je trouvais enfin le sommeil vers 2h du mat’, les mecs du dortoir d’à côté ont décidé de rentrer. Bien sûr, en gueulant etc. Y’en a même un qu’a couru dans le couloir. C’est vrai, après tout, c’est un grand point de savoir-vivre en communauté ça, rentrer tard en ne se privant pas de faire du bruit. –‘
Bref, j’étais de trèèès bonne humeur en me réveillant. Mais ça s’est dissipé en sortant puis en montant dans le mini-bus. J’avoue que j’ai somnolé une partie du trajet. Étonnamment. Par contre, arrivés au pied des montagnes, j’étais bien réveillée et je scrutais le paysage. … Mon dieu, que c’était long la montée ! Paie ta route en pseudo-bitume et graviers… On devait être à 20km/h. 😐
Et enfin, on a eu le Mt Hutt (dédi à Jabba) et la station qui va avec en vue. Arrivés là-bas, les autres gens se sont barrés, ayant sans doute l’habitude de comment faire. Moi je suis restée pour que le mec (il était sympa comme tout) me file manteau, pantalon, gants et masque. Ben oui, j’allais pas allé skier en jean. Bof. Il m’a même accompagné prendre mon pass en m’expliquant tout, et où se trouvait le truc pour les skis et les bottes (et les bâtons).
Alors d’avance, le Mt Hutt, c’est la plus grande station de ski de l’île du Sud techniquement, avec 3,65km² de pistes (merci Wikipédia). En bref, par rapport aux stations françaises, c’est tout petit. x) Surtout que là la moitié des « pistes » étaient fermées. Le Mt Hutt et ses TROIS télésièges, s’il vous plait. TROIS ! Non, je trolle un peu mais c’est une station vraiment sympa. Et ça va vous étonner par rapport aux Néozélandais, mais ils sont très gentils.
Ces quatre premières photos ont été pris « en bas ». J’ai commencé à skier vers 9h45 je pense [suppose]. En tout cas, avant 10h. Y’avait pas trop de monde à ce moment-là. J’ai directement pris le « grand » télésiège six places (et débrayable) pour un trajet de cinq minutes jusqu’en haut. Je vous laisse admirer la vue.
C’est bien quand il fait beau non ? On voit même la mer tout au fond. Mais sur les photos moins.
Ensuite, c’était parti pour de multiples descentes, mais j’ai surtout repris des photos depuis le point culminant.
Coucou.
Vers 11h30, je me suis dit qu’il était temps de manger, histoire de profiter qu’il n’y ait pas trop de monde. Enfin, je suis juste trop habituée aux stations françaises, je pense pas qu’il puisse y avoir « trop de monde » ici. x)
Ensuite, je suis repartie pour un [de nombreux] tour[s]. J’ai tenté de rejoindre le télésiège le plus bas, sans trouver la piste. Du coup je suis passée par un truc censé être « experts only ». Et sans me vanter, j’y suis passée sans problèmes… ^^’
Après, comme autre moment intéressant… Je vais pas vous narrer toutes les fois où j’ai descendu les deux trois mêmes piste et le snowpark à toute vitesse, c’pas intéressant. En début d’aprem, une piste a ouvert. Elle était fermée avant parce que les « sportifs de haut niveau » s’entraînaient au slalom sur un bout de la piste.
Oui, je l’ai pas dit, mais par moment y’avait pas mal de vent, comme le prouve la neige soulevée sur ces photos.
Dites bonjour à mon index. Y’avait tellement de soleil que je voyais pour ainsi dire pas l’écran.
C’est beau hein ?
Ça c’est la station vu depuis l’autre bout. « C’est tout petit vu d’ici ! J’vais aller faire un tour sur le front. »
J’ai descendu de nombreuses fois les pistes, et mon corps me crie que j’ai trop forcé alors que j’écris ces lignes. 😐 Pour ma dernière descente, j’ai fait 650m de dénivelé (j’ai vérifié ce chiffre) en 4 minutes. 😀 Heureusement que je me suis pas cassée la gueule, à la vitesse où j’allais.
Avant de partir, un kea est passé faire coucou. Pour rappel, c’est le seul perroquet des montagnes au mooooooonde. C’est le cousin du kakapo, qui lui est en bas (et qui ne vole paaaas). Cf l’article sur Willowbank (intitulé « Kiwiiiiiiiiiii ! » je crois :D) pour le voir de plus près.
Fun fact : En rentrant, excepté le fait que je me sois assoupie, on a dû s’arrêter à une voie ferrée parce que le Kiwirail de Greymouth passait (cf mon article précédent). ^^
Sur ce, je vous laisse. C’était probablement mon dernier article.
Dans tous les cas, merci beaucoup de m’avoir lu jusque là, ça m’a fait plaisir.
Bisous.





















































